motobike

En bref : Il n’y avait pas photo, la MT-09 comprend plus de 65% des votes, et YAMAHA remporte également la palme du constructeur et l’avenir le montre avec la MT-07 qui risque d’exploser les ventes de Roadsters.

Par ailleurs nous vivons actuellement sans doute la fin du règne des ‘Z’ après des années de monopole sur le segment des Roadsters MID-SIZE car les chiffres de ventes se resserre avec la concurrence mais surtout la MT-09 explose les scores ces derniers mois, à vérifier au mois de décembre si l’embellie se poursuit.

Si on regarde le dernier mois d’octobre plus de 422 MT-09 ont été immatriculés, soit la vente N°1 d’octobre tout catégorie confondue ! A ce régime le 3 patte de Yamaha va dévorer toutes ces concurentes.

Le bilan cumulé à octobre pour les gros cube :

  1. KAWASAKI ER-6N :3347 immatriculations,
  2. KAWASAKI Z800 : 2938 immatriculations,
  3. YAMAHA XJ-6 : 2229 immatriculations,
  4. SUZUKI GSR750 : 2510 immatriculations,
  5. TRIUMPH Street Triple : 2113 immatriculations,
  6. YAMAHA FZ8 : 1985 immatriculations,
  7. BMW RT1200GS : 1944 immatriculations,
  8. HONDA CB600F : 1773 immatriculations,
  9. SUZUKI SVF650 : 1299 immatriculations,
  10. HONDA CB500 FA : 1285 immatriculations,

A parier, mais tout début 2014 il y a de forte chance pour que YAMAHA TRUSTE les deux premières place avec ces MT, la 07 remplaçant l’ER-6N & la 09 remplaçant la Z800.

« »