motobike

YAMAHA-ROADSTER-2013

MT-09

 MT-09-wheelings-small

En bref : C’est elle la future reine des ventes, avec son trois-pattes qui galope tellement qu’on s’amuse à la comparer aux 1000cm3, une partie cycle affutée sans chi-chi, et surtout un tarif catalogue de 7799€, les arguments sont présents et les premiers chiffres de ventes vont en sa faveur, 422 MT-09 ont été immatriculés, soit la vente N°1 d’octobre tout catégorie confondue !. L’autre attrait de cette moto est son accessibilité, placée-la à coté des autres 750, 800 & 1000 et d’une manière naturelle elle semble beaucoup plus accueillante, cela est principalement dû à l’utilisation réduite de carénage, un vrai roadster en somme ;o). Elle est bien née la MT-09 (contrairement aux série FZ8 & FZ1), et on lui trouve peu de défaut excepté un RideByWire perfectible (filet de gaz inconstant) mais qui sera rapidement corrigé car ce n’est que de l’électronique. En conclusion, une nouvelle référence !

Mécanique :

3-cylindres –847 cm3 –78*59.1mm –8.5 mkg à 8500 tr/min (source moto-journal) & 7.4 mkg à 7050tr/min(source moto-revue)

0_100_MT_09_2013

CDP_MT_09_2013

 Courbe de puissance en version bridée 106ch.

Partie cycle :

  • Cadre :  Type Diamant en aluminium,
  • Réservoir : 14 litres,
  • Fourche : Fourche Inversée Ø 41 mm, déb : 137 mm ,
  • Hauteur de selle : 815 mm
  • Poids tout plein faits : 188 kg (Elle est mois lourde qu’une MT-03 !)

Test (Source Moto-Journal):

Consommation : 6.7l/100

Fun, Dynamique, Référence moteur, Rapport Qualité/Prix

Aspect pratique néant,

Prix : Environ 7799€ . Assurance moyenne 30€ par mois.

« »