Archive pour novembre, 2013


News – S1000R, BMW entre dans la bataille des gros roadsters

motobike

NEWS : En complément de l’article sur la Z1000, qui est à mon sens une belle évolution esthétique nous avons eu une autre nouveauté lors du SALON EICMA en la personne de LA BMW S1000 R !

S-1000-R-front-threequarter

Tellement attendue avec ses photos volées sur les 4 coins de la planète et force est de constater que le résultat esthétique est décevant, nous avons été sur-alimenté de photo-montage concernant cette machine, avec des très belles réalisation et de voir le résultat nous sommes totalement blasé. BMW a fait tout l’inverse en terme de communication en comparaison de KTM, pas d’information de la part du Bavarois laissant vivre une très forte envie, des estimations et VLAN, il nous font une K1300 R à usage pratique avec un moteur de -40ch d’une S1000RR.

S-1000-R-front-threequarterfg

Maintenant, reste à voir en dynamique car sur ce point on peux faire confiance à BMW mais elle aura du mal face à une APRILIA TUONO qui c’est bonifié avec l’âge et une KTM SUPER DUKE 1290 R qui écrase la concurrence avec sa puissance et son couple.

NEWS – 2013 : Salon de MILAN, nouvelle Z1000

NEWS : Pour fan de moto désireux de changer de monture pour 2014, le motard se montre attentif à un salon en EUROPE : l’EICMA. Ce salon est LE rendez-vous car est idéalement situé pour les constructeurs car colle avec l’annonce des modèles 2014.

Si un certain nombre de nouveautés n’en sont pas car annoncés en avance pour avoir en plus le test dynamique, un constructeur cette année à créé la surprise en présentant un modèle dont nous savions qu’il allait être remodelé, mais sans doute pas autant esthétiquement, la KAWASAKI Z1000.

2014-Kawasaki-Z1000-03-small

Personnellement j’adore cette prise de risque d’un constructeur de proposer un style relativement différent au lieu de réaliser des pâles copies. Notez également que l’esthétique pourrais faire l’objet d’un travail d’un atelier de customisation. Ensuite on peut toutefois reprocher le manque de modification moteur, « seulement » 4 ch de plus que l’ancienne (138ch versus 142ch)et un réalésage permet d’obtenir 1043cm3. KAWASAKI à voulu conserver un maximum d’élément de la précédente version (dont toute la partie cycle), cela à l’avantage de disposer d’un modèle beaucoup plus moderne que la précédente quasiment au même prix.