motobike

News : Nous avons entamé une année 2013 avec un florilège de petite motorisation, KTM DUKE 390, KAWASAKI NINJA 300, … le marché moto était en berne alors il fallait répondre à la demande. Mais sincèrement, qu’est-ce qui fait le buzz et une notoriété ?, pour un constructeur il est certes important de proposer des modèles au plus proche du marché mais il faut également donner envie au consommateur de venir chez vous, dans ce cas il y a deux solutions, soit s’engager dans toutes les compétitions, soit avoir une belle « vitrine » avec des modèles d’exceptions.

Ainsi on comprend mieux la volonté de certain constructeurs de fournir des modèles proche du déraisonnables avec des rapports poids/ puissance de 1:1 pour des roadsters.

On en parle depuis un an et la voici, la KTM SUPER DUKE 1290 R est tout simplement issue d’une autre planète. Imaginez un poids de 210 Kg ( Tout plein réalisés) avec 180ch à 8870 tr/min & 14.67 mkg à 6500tr/min. Ces caractéristiques sont tout simplement digne d’une sportive et met 19ch  & 3mkg au meilleur roadster du moment, l’APRILIA TUONO V4 APRC.

img_0_0_108

discover_engine

 

Les ingénieurs de KTM n’ont pas fait dans la demi-mesure car ils ont tout simplement gonflé de 100cm² le moteur de la RC8, ainsi le bi-cylindre cube 1301 cm² ( 108*71mm), vous pourriez faire un cendrier avec un piston de la bête !

Par ailleurs le couple est 1 mkg plus important qu’une PANIGALE 1199, donc en plus de vous prendre tout de front (car pas de carénage) vos bras devrons supporter la charge des canassons, cela envoi du lourd, du très très lourd !

 

 

discover_traction_controlL’équipement est complet et est digne d’une moto de cette catégorie, fourche WP 48mm réglable en précharge, détente & compression, bras oscillant mono-bras, étrier BREMBO (les mêmes que la PANIGALE), électronique de course (contrôle de motricité d’ou l’antipatinage réglage sur plusieurs positions, anti-wheelings), durite aviation, ABS, …

 

 

Donc si vous cherchez une fabrique à sensations, qui ne demande qu’à cabrer sur tout les rapports et personnalisable à souhait (on fait confiance à KTM et ses powerparts!), faites un chèque de 15690 euros à l’attention à votre concessionnaire KTM le plus prôche dès Décembre. Cela risque de cacher un peu le sapin de Noël ;o)

sd1290_s5_img_0_0_165

ktm_s6_1290sdr_img_0_0_60

 

Vivement les premières courbes de puissance, a consulter sur Wheelings !