Archive pour septembre, 2013


motobike

En bref : Une figure de dingue, le « Special Flip », exécuté par Tom Pagès. Il est le seul à le faire et franchement on imagine les heures de boulot dans le bac à mousse pour pouvoir l’exécuter aux X-FIGHTERs. Il mérite sont titre 2013, bravo l’artiste.

Moto : YZ250-Yamaha

En bref : Un petit vote avec les grand salons à venir et leur lot de nouveautés, parmis les plus attendues :

  • BMW ROADSTER dérivée de S1000RR,
  • APRILIA MONSTER avec moteur de la PANIGALE,
  • YAMAHA R1, ou une inédit sportive trois-cylindre dérivée de la MT-09,
  • KTM, SUPER DUKE basée sur la RC8,
  • MV-AGUSTA RIVALE (on en parlait déjà l’année dernière…),
  • SUZUKI GSR 1000,
  • KAWASAKI, nouvelle Z1000 ?,
  • HONDA, nouvelle CBR 1000 ?,
  • etc…

Pour l’instant concentrons-nous sur le plus gros des ventes, les roadsters MID-SIZE! en attendant consultez notre comparatif 1000 versus roadster mid-size!

Quelle sera la star des roadster MID-SIZE pour 2014

Progress:

La star des roadster sportif MID-SIZE 2014, de 675 à 900 cm3 la lutte sera rude car la concurrence ne laissera plus Kawasaki s'évader !

Quelle sera la marque fera le plus le buzz pour 2014 ? Idem la question n'est pas simple car BMW avec son S1000RR roadster, idem pour la KTM 1290 SuperDuke, Yamahe pour la MT-09, etc... A vous de voter.

Merci, pour enregistrer vos choix cliquer sur

Résultat du vote à la fin de l’année.

En bref : Même pendant les essais le pauvre Dani à toujours un Marquez derrière lui prêt à le déboiter… et il le déboite…, une vidéo intéressante sur l’un des plus beau circuit de la saison, le circuit des Amériques (argghhhh !!! le freinage du premier virage à l’aveugle) sur lequel Dani Pedrosa (et sa RC213 sur laquelle on à greffé 50 GoPro) et un petit rookie de 20 ans (Marc Marquez) roule tranquillement…

Moto : RC213V

YAMAHA – ROADSTER – 2013 : MT-03

YAMAHA-ROADSTER-2013

MT-03

 

MT03-2013-rEn bref : Avec la future venue de la MT-09 qui risque de mettre une sacrée claque au marché des roadsters MID-SIZE nous allons nous intéresser à la « petite » MT-03. La gamme MT est tout de même éclectique car commence par un gros mono de 660cm3 (moteur hérité de la 660 XTX), puis un 3 cylindres de 847cm3 (MT-09) pour finir avec un maousse bi-cylindre de 1700cm3 (MT-01 dont la production à cessé) autrement dit il y a en pour tout les goûts ! D’une puissance de 47ch c’est la partenaire des jeunes permis désirant rouler tranquille et différent. Son petit gabarit lui procure une bonne agilité malgré son poids (175kg à sec) et porte son pilote vers l’avant, ce même pilote sera également confortablement assis sur une selle assez large. En bref une bonne moto qui n’a pas « encore » connu un réel succès malgré de très belle critique à son arrivée.

Mécanique :

Mono-cylindre –660 cm3 –100*84mm –5.73 mkg à 5500 tr/min

0_100_MT03_2013CDP_MT03_2013

 

Partie cycle :

  • Cadre :  Tubulaire type Diamond,
  • Réservoir : 15 litres,
  • Fourche : Fourche téléhydraulique Ø 41 mm, déb : 130 mm ,
  • Hauteur de selle : 805 mm
  • Poids tout plein faits : 195 kg

Test (Source Forum):

Consommation : 5.2l/100

Fun, Dynamique, Peu répandue,

Prix, Peu répandue, manque de puissance,

Prix : Environ 6999€ . Assurance moyenne 20€ par mois.