Categorie: Vidéo


Erzberg 2013 – Vidéo : Erzberg Red Bull Hare Scramble 2013

motobike

En bref : Cette année l’Erzberg 2013 a été une belle galère au départ car la carrière s’était transformée en piscine ! C’est dommage de noyer le moteur après 100 mètres de course…

Ceci étant dit cela ne fait peur à aucun enduriste, au contraire !

Pour revoir la session 2012, c’est ici.

Vidéo : Red Bull rampage, c’est en vélo et ça déchire !

En bref : Je sais il n’y a pas de moteur, et de surcroit pour remonter la pente c’est difficile mais la plus part des crossmen vous le dirons qu’ils font des essais avec leurs vélos avant la bécane. Par ailleurs, la même chose en moto serait en terme d’organisation beaucoup plus complexe car  n’y a qu’à voir le résultat d’une machine à la retombé d’une montée impossible.

En bref : Si vous avez un terrain plat avec une longueur linéaire de 800 mètres je vous propose d’investir dans une mini-pelleteuse, de faire 800m de whoops et jumps et d’inviter les meilleurs crossmen de la planète, résultat : Half-Mile MX Rhythm Section – Red Bull Straight Rhythm.

En bref : Une figure de dingue, le « Special Flip », exécuté par Tom Pagès. Il est le seul à le faire et franchement on imagine les heures de boulot dans le bac à mousse pour pouvoir l’exécuter aux X-FIGHTERs. Il mérite sont titre 2013, bravo l’artiste.

Moto : YZ250-Yamaha

En bref : Même pendant les essais le pauvre Dani à toujours un Marquez derrière lui prêt à le déboiter… et il le déboite…, une vidéo intéressante sur l’un des plus beau circuit de la saison, le circuit des Amériques (argghhhh !!! le freinage du premier virage à l’aveugle) sur lequel Dani Pedrosa (et sa RC213 sur laquelle on à greffé 50 GoPro) et un petit rookie de 20 ans (Marc Marquez) roule tranquillement…

Moto : RC213V